Charte du Parrain 2016-09-21T18:13:36+00:00

Tout membre actif «Clefs d’Or» de l’association peut décider de parrainer une personne répondant aux critères de l’adhésion.

  • Le parrain devra être à jour de cotisation et ne pas être déjà parrain de 3 membres adhérents (charte du parrain).
  • Deux parrains seront nécessaires pour soutenir une candidature (Statuts – article 5 alinéa c)
  • Les deux parrains devront s’engager à suivre le nouveau « Membre » jusqu’à son passage au statut de « Membre actif » (voir la « Charte du Membre » et la « Charte du Parrain » (Règlement intérieur – Article 2,  alinéa (a))
  • Les deux parrains devront être des membres actifs à jour de cotisation, l’un des deux devra être membre actif de la section régionale à laquelle appartient le postulant.

(Règlement intérieur – Article 2, alinéa (b))

•••

En parrainant un Membre Adhérent à rejoindre Les Clefs d’Or, je déclare : Ne pas être déjà Parrain de plus de trois Membres Adhérents et être à jour de mes cotisations.

Je m’engage à :

Etre présent et l’accompagner dans les différentes étapes de son adhésion, que ce soit lors de sa première évaluation, mais aussi lors de la cérémonie de remise de ses Clefs d’Or et jusqu’à son passage au statut de Membre Actif.

Renseigner le Comité Directeur durant et à l’issue de la période probatoire. Veiller à ce qu’il respecte scrupuleusement les Statuts, le Règlement Intérieur et la Charte de Membre.

L’écouter, l’informer, l’orienter, le ou la conseiller et me comporter en Mentor à son égard.

Lui transmettre l’éthique, les valeurs, l’histoire, l’image de l’Union Nationale des Concierges d’Hôtels « Les Clefs d’Or ».

Le ou la rencontrer au moins deux fois par année.

L’accompagner dans les manifestations Clefs d’Or et le/la présenter aux autres Membres de l’association.

Le ou la recevoir en formation croisée au sein de mon établissement (dans la mesure du possible). Participer à son évaluation en fin de période probatoire.

Tout manquement envers les Statuts, le Règlement Intérieur, la Charte de Membre ou la présente Charte du Parrain de l’Union Nationale des Concierges d’Hôtels « Les Clefs d’Or » pourra remettre en cause ma faculté de parrainage et j’en accepte le principe.